La 34e édition du forum de l’orientation et des métiers, organisé par le MEPAG, s’est tenue à la salle Cuirry, à Gien, hier.

Plus de 1 200 élèves ont été reçus par des professionnels. Une centaine de métiers était présentée aux jeunes de 3ème des établissements publics et privés du Giennois et des cantons limitrophes.

Dominique de Courcel, vice-président du MEPAG, a accueilli élus et représentants des différents partenaires de la communauté éducative.

François Bonneau, président de la région Centre-Val de Loire, était présent et a visité chaque stand.

Parmi les visiteurs, une famille a reçu de nombreuses informations au bureau de l’armée de l’Air. Dominique, sa maman et Kevin, son grand frère, s’inquiètent du devenir d’Hugo. Celui-ci a 19 ans : élève brillant, il est étudiant en deuxième année à l’IUT de Bourges (Cher) où il prépare un diplôme de Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA).

Hugo est très sportif. Doué pour les études, il ne sait pas quoi faire après sa formation. Sa maman, Dominique, confie : « Hugo est angoissé à l’idée de rentrer dans la vie active, d’être confronté à ses vicissitudes, au chômage… » L’armée de l’Air peut être un cadre rassurant. Une famille où il pourra s’épanouir, poursuivre des études et vivre des aventures en sortant des cloisons d’un bureau ! »