Le Mouvement des Entreprises du Pays Giennois

Faurecia Sièges d’Automobiles

mepag Etablissement incontournable de la branche Sièges Automobiles du Groupe français, le site Faurecia de Nogent-sur-Vernisson dans le Loiret est une Usine de production spécialisée dans la fabrication des Armatures de sièges, et portée par 480 collaborateurs. L’établissement illustre également la fusion de deux Unités Autonomes de Production solidement liées : le secteur de l’Assemblage, nettement dépendant de la production du secteur de l’Emboutissage et de la Découpe.

Le Groupe FAURECIA est un leader mondial incontournable dans l’industrie Automobile, et l’usine de Nogent apporte une participation indéniable de cette production. Site historique ayant connu de nombreux rachats et transformations, il est aujourd’hui en pleine expansion et se tourne vers la modernité et le digital, tout en gardant le titre de dernier site garant du savoir-faire Emboutissage de FAURECIA.

En effet, principal producteur des sièges de la désormais culte Peugeot 3008, l’établissement de Nogent-Sur-Vernisson a su tirer profit du succès retentissant du véhicule pour ancrer son poids dans l’économie du groupe, acquérir de nouveaux projets, faire de nouveaux investissements, et devenir un site vivant reconnu comme soutien incontournable du bassin d’emploi du Loiret.

Télécharger la plaquette de Faurecia

Photos